Vous êtes ici : >

MASQUE BARRIÈRE

Pour + d'info

MASQUE BARRIÈRE 100 lavages

DE CATÉGORIE 1 ET 2 LAVABLE, RÉUTILISABLE
ET RECYCLABLE

Le masque barrière Poyet Motte Santé

Lavable, réutilisable et recyclable en fin de cycle

Stop au jetable ! pensez à votre planète et à votre porte-monnaie !

 

Filtration garantie 100 lavages

Matériau dont les performances ont été mesurées par les laboratoires de l’IFTH et qui supporte 1000 lavages (rapport 2020-06-10-001-100) selon le Protocole d’essais décrit dans le document DGA du 25 mars 2020), Tests en cours pour 120 lavages à l’IFTH.

Les tests ont démontré que l’on obtient un gain en termes de filtration et de respirabilité dès les premiers lavages, propriétés qui restent très stables tout au long de la vie du produit, et qui garantissent, même à 100 lavages, un excellent taux de filtration et de respirabilité.

 

 

Matière certifiée oeko-tex

Nos masques sont certifiés Oeko-tex standard 100, ce qui garantit que ceux-ci ne contiennent aucune substance nocive.

Une matière coton/ Polyester/ Elasthanne qui n’a pas été choisie par hasard. Le textile est notre métier depuis plus de 180 ans.
Une matière sélectionnée pour apporter les qualités de confort, de protection et de pérennité du produit. Permet de respecter les préconisations d’entretien de la DGA/ IFTH. (60°c pendant 30 mn)
Nous avons aussi utilisé une matière écrue, de sorte justement de minimiser l’utilisation de colorant teintures non naturelles. Les matières utilisées sont 100% recyclables.

 

Confort et douceur pour la peau

 La matière reste douce et confortable, même au fil des utilisations et des lavages

 

Un maintien doux, souple et confortable.

Les liens sont composés d’une boucle en biais jersey qui évite la sensation de coupure derrière les oreilles, et qui conserve toute son élasticité au fil des lavage, contrairement à un élastique qui finit par se détendre, et génère un inconfort au quotidien.

 

Une grande durabilité/ résistance de la matière et des finitions à la fois à l’entretien et à l’utilisation

La matière reste douce et confortable, aussi bien pour le masque en lui-même que ses attaches

 

Un Design épuré et discret

Pour une adhésion du plus grand nombre du port du masque, tout en répondant aux préconisations de l'AFNOR SPEC S76-001:2020

 

Tailles

Notre masque existe en 2 tailles
- Adulte taille unique
- Enfant entre 7 et 14 ans. Au-delà, passer sur la taille adulte. 

 

Conditionnement

Set de 2 masques (2x 4heures)

Idéal pour une journée au travail ou à l'école, nos masques sont conditionnés par set de deux pièces.  

Carton de 800 masques / 400 sets

Palettes de 24 cartons / 9600 sets/ 19200 masques

 

Souplesse et flexibilité de notre Logistique, Stock & Garantie d’approvisionnement

Nous avons un stock permanent nous permettant de livrer de gros volumes dans des délais très courts. Ces stocks sont réapprovisionnés de façon hebdomadaire

 

Pour plus d'info :

masque@poyetmotte.fr

 

Pour info

Qu’est-ce qu’un masque grand public ?

Au terme d’une démarche supervisée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), avec le soutien de l’ANSES et de la Direction générale de l’armement (DGA), deux nouvelles catégories de masques grand public ont ainsi été créées, par une note d’information des ministères de la santé, de l’économie et des finances, et du travail du 29 mars 2020.

 

Les masques individuels à usage des professionnels en contact avec le public (catégorie 1)

L’usage de ces masques est destiné aux personnels affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public. Ils filtrent au moins 90% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns

 

Les masques à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe portant ces masques (catégorie 2)

Ces masques filtrent 70% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns. Ils sont destinés aux personnes dans le milieu professionnel ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes. Ce masque pourra être porté par l’ensemble des individus d’un sous-groupe (entreprise, service…) ou en présence d’autres individus porteurs d’un masque d’une autre catégorie, lorsque le poste ou les conditions de travail le nécessitent.

Ces masques « grand public » sont principalement destinés à des individus dans le cadre de leur activité professionnelle et peuvent également être proposés au plus grand nombre à l’occasion de sorties autorisées dans le contexte du confinement et désormais du déconfinement.

L’utilisation de ces masques s’inscrit dans la stricte application des mesures liées au confinement et au déconfinement, des mesures d’organisation du travail ainsi que des gestes barrières.

L’AFNOR a élaboré une spécification permettant de guider la fabrication de masques « grand public ». Le respect de l’AFNOR Spec S76-001 n’est pas obligatoire mais est un moyen privilégié pour produire des masques conformes